C'est regrettable de voir l'un des grand pilier des compétitions rally-raid déposé bilan et quitté officiellement les pistes de courses. En effet, Mitsubishi, qui depuis l'année 1983 n'a jamais raté aucune des éditions de rally-raid inscrite au calendrier du championnat du monde, vient d'annoncer qu'il arrête toutes ses activités sportives en tout terrain malgré une histoire qu'on ne pourrait qualifié que de glorieuse avec, on se souvient, 7 premières places consécutives au podium du Paris-Dakar entre 2001 et 2007.
En fait, le constructeur au trois diamants, n'est pas la seule firme japonaise à avoir quitté les circuits de courses. Elle a été devancé par Suziki et Subaru en WRC et Honda en F1.
La raison invoqué par les dirigeant du constructeur nippon est les répercussion de la crise économique. En effet, les prévisions montrent que les pertes nettes de Mitsubishi pourrait atteindre les 500 millions d'euros. Espérant que cet abondant ne sera que momentané et qu'on verra revenir les Lancer de Mitsubishi sur les pistes sablonneuses dans les mois à venir.
En fait, le constructeur au trois diamants, n'est pas la seule firme japonaise à avoir quitté les circuits de courses. Elle a été devancé par Suziki et Subaru en WRC et Honda en F1.
La raison invoqué par les dirigeant du constructeur nippon est les répercussion de la crise économique. En effet, les prévisions montrent que les pertes nettes de Mitsubishi pourrait atteindre les 500 millions d'euros. Espérant que cet abondant ne sera que momentané et qu'on verra revenir les Lancer de Mitsubishi sur les pistes sablonneuses dans les mois à venir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire