vendredi 18 janvier 2008

Fisker cherche à concilier luxe, sportivité, design et respect de l'environnement.


C'est en effet, le but de sa nouvelle voiture qui s'appellera Karma, une luxueuse 4 place équipé par un système de navigation, des lecteurs DVD...
La Karma est une voiture hybride. Elle est équipée du système de propulsion Q-Drive qui comporte un petit moteur thermique qui fait fonctionner un générateur qui alimente les batteries Lithium-ion. On peut avoir aussi, en option, la récupération d'énergie au freinage et un toit recouvert de panneau solaire comme source d'énergie pour la voiture ou pour la climatisation même lorsque le véhicule est au repos.
Les batteries sont placés au milieu d'un tout nouveau châssis conçues spécialement pour le projet Karma. Malgré ses dimensions, le constructeur a essayé au maximum de l'alléger en utilisant de l'aluminium en masse. Pour ce qui est de la conduite, il y'aurai deux mode sélectionnable : le mode "Stealth" (furtif) (c'est pas pour ne pas apparaître sur les écran radar) pour un fonctionnement économe et discret, et le mode "sport" et comme son nom l'indique c'est pour une conduite sportive.
Le comble du tout, est que cette voiture permet une conduite en zéro émission nocive jusqu'à la vitesse de 80 km/h, ce qui représente la vitesse en dessous de laquelle roule plus de 60% des conducteurs quotidiennement. Cette technologie, selon Henrik Fisker, pourrait nous délier à jamais des sources d'énergies fossiles (en majeure partie le pétrole).
Les premiers véhicules seront commercialisés d'ici la fin de 2009 et ils seront numérotés et signés par Henrik Fisker. Maintenant faites vous plaisir avec les images de la voiture et admirez moi ce beau sourire...

Aucun commentaire:

Google Search

Results