vendredi 13 mars 2009

GLK V8 : Brabus peut faire rentrer le moteur qu'elle veut sous n'importe quel capot.

Si tu demande à un ingénieur de chez Brabus quel moteur il peut utiliser pour préparer un Fait 500 il vous dira sans hésiter et sans cligner de l'oeil : un V12 made by Mercedes évidemment. C'est en fait une tradition chez ce préparateur allemand de n'utiliser que de grosses cylindrées quelques soit le véhicules à préparer (V12 pour le Classe G, la SL et la Bullit Black Arrow, V8 pour le SLK 55 AMG). Cette fois-ci, il est question de greffer un V8 de 6.1 litres sous le capot du SUV compact GLK. Opération tout à fait réussi, puisqu'au final on obtient un 4x4 aussi bestial qu'une GT de course.
La puissance que développe cet engin atteint les 462 ch et le couple quand à lui culmine à 615 Nm. Une modifications du système de suspension a permit un rabaissement de 30 mm du véhicules. Des jantes de 21" chaussé par des pneus Pirelli équipe le GLK. Les performances sont à la hauteur du nom du préparateur : le 0-100 effectué en 4.9 secondes et une vitesse maximale qui atteint les 275 km/h. Pour pouvoir dompter un tel monstre, des étriers à 6 pistons s'accrochent à des disques de freins de 360 mm à lavant et de 300 mm à l'arrière.
Teint de blanc, ce GLK V8 bénéficie, comme toutes les autres préparations de Brabus, du savoir faire esthétique de tuner tant à l'extérieur qu'à l'intérieur : kit carrosserie aérodynamique, aménagement intérieur, sellerie, accessoires de luxe...


Aucun commentaire:

Google Search

Results