BMW M6 Hurricane, cette dénomination vous dit surement quelque chose. Vous l'avez bien croiser sur ce blog lorsque je vous ai parlé de l'intervention du tuner allemand G-Power sur le coupé M6. Le préparateur nous refait le coup une autre fois mais cette fois-ci il pousse encore plus la mécanique du bolide vers d'autre extremum et il rajoute à l'appellation le label CS. La puissance du bloc V10 5.0 litres passe d'un modeste 500 ch à quelques 750 ch et le couple quant à lui il atteint 800 Nm au lieu des 520 Nm de la voiture de série (635 ch et 600 Nm pour la Hurricane). Ce gain en puissance et en couple est devenue possible grâce à la greffe de deux compresseurs ASA poussés à 1 bar, à une reprogrammation de l'ECU, le remplacement des pistons par d'autres allégés et l'installation d'une nouveau système d'échappement sport.
Ces caractéristique confièrent à la voiture des performances très respectable : un 0-100 km/h en 4.4 secondes, 0-200 km/h en 9.6 secondes, 0-300 km/h en 26 secondes et une vitesse de pointe qui atteint les 370 km/h.
Des jantes de 19" chaussé par des pneus Michelin Pilot Sport équipent la voiture et une cure d'amaigrissement lui permet de perdre quelques 50 kg sur la balance grâce à de nouveau siège et une nouvelle ligne d'échappement ne titane. Pour dompter toute cette fougue, des disques de freins en carbone de 380 mm à l'avant comme à l'arrière remplace les disques originaux. Divers éléments de la carrosserie ont été remplacé par d'autre an fibre de carbone. Le prix de ce joyaux s'élève à 360.000€.
Ces caractéristique confièrent à la voiture des performances très respectable : un 0-100 km/h en 4.4 secondes, 0-200 km/h en 9.6 secondes, 0-300 km/h en 26 secondes et une vitesse de pointe qui atteint les 370 km/h.
Des jantes de 19" chaussé par des pneus Michelin Pilot Sport équipent la voiture et une cure d'amaigrissement lui permet de perdre quelques 50 kg sur la balance grâce à de nouveau siège et une nouvelle ligne d'échappement ne titane. Pour dompter toute cette fougue, des disques de freins en carbone de 380 mm à l'avant comme à l'arrière remplace les disques originaux. Divers éléments de la carrosserie ont été remplacé par d'autre an fibre de carbone. Le prix de ce joyaux s'élève à 360.000€.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire