jeudi 7 mai 2009

La Nano de Tata : un succès sans précédent.

Personnellement je ne crois pas qu'il y eu une voiture dans toute l'histoire de l'automobile qui a pu suscité autant de succès auprès des consommateurs en une période aussi restreinte que la vie commerciale de la Nano de Tata. En effet, les chiffres parles d'eux même : depuis sa commercialisation effective, le 23 mars de cette année, quelques 500.000 commandes ont été enregistré auprès du constructeur indien, le site dédié à cette la citadine la moins chère du monde à enregistrer la visite de quelques 55 millions de visiteurs depuis son lancement, le nombre de test virtuel effectué sur le même site atteint les 1.2 millions de tests... Arun Mehra, le responsable du département marketing de Tata déclare fièrement que "La Tata Nano est un rêve qui devient réalité pour les Indiens".
Ainsi et après le dévoilement de tels chiffres, les analystes revoient leur prospectives et annoncent que la Nano permettra au constructeur de dégager des profits dès la troisième année de sa vie commerciale et non la cinquième année comme il a été annoncé auparavant.

3 commentaires:

3amrouch a dit…

il viens de lancer le meme concept dans l'immobilier
des appart a prix entre 9 et 10 milles dollars et livraison dans deux ans

Kiffe Grave a dit…

Je viens de m'acheter un scooter pour rouler en ville quand j'ai des courses à faire!

Un scooter Peugoet 500cc juste un peu plus cher que la nano :(

Wissem a dit…

@3amrouch : On dirait bien que les crises économiques qui se succèdent depuis des années ont encouragé l'émergence du concept du Low cost dans tout les domaines puisque le consommateur voit son pouvoir d'achat de plus en plus affaiblit.

@Kiffe Grave : T'inquiète pas, je pense que tu as fait le bon choix puisque je suis sur que la Nano ne nous arrivera pas ici avec le même prix de vente qu'elle affiche en inde (si elle arrive un jour bien sur)

Google Search

Results