mercredi 23 janvier 2008

Une citadine qui n'utilise en ville ni essence, ni diesel, ni biocarburants, ni électricité...

Et oui, une telle invention vient de voir le jour en Alpes Maritimes grâce à un ingénieur français nommé Guy Nègre. Tout juste sorti des entrailles de l'entreprise française MDI (celle du concepteur) que la technologie qui a permit de la concevoir s'est vue achetée par Mr. Tata, le géant indien de l'automobile, pour la modique somme de 20 millions d'euros.
Vous vous dites mais à quoi elle marche cette voiture si ce n'est à une source d'énergie fossile, bio ou à l'électricité (quelque soit origine)? Suspens... Et ben elle marche à...l'air comprimé. Grâce à la légère masse (870 kg) qu'elle affiche pour être monobloc en fibre composites elle peut rouler 80 km sans avoir besoin d'être rechargé. La recharge peut se faire en 3 minutes en se connectant à une quelconque source d'air comprimé. Pour plus d'autonomie, si on veut sortir de ville, le moteur à air comprimé sera couplé couplé avec un adjuvant énergétique (essence ou éthanol) qui ne consomme que 2 litres au 100 km et pouvant propulsé la voiture à 150 km/h avec un dégagement de CO2 inférieur à 60 grammes au kilomètre.
On espère voir bientôt ce type de voiture sur nos marché : moins de consommation donc moins de pollution et à des prix bon marché puisqu'une telle voiture devrait être vendu au alentour de 3500 Euros.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Viens de voir le jour ?
Ca fait au moins 4 ans si c'est pas le double que ce mec est passé à lé télé avec sa voiture et son système de propulsion mais c'est pas le premier à l'avoir utilisé.
Il s'est basé sur les accumulateurs d'énérgie qui transforment l'énergie accumulée par la voiture en énergie pneumatique ou hydrau-pneumatique pour les uns et électriques pour les autres .Cette énergie est restituée lors du freinage . Lui, il a ajouté des bouteille de stockage et un moteur pour utiliser cette énergie en force motrice .

Wissem a dit…

Merci pour le rectificatif.

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