lundi 3 mars 2008

Records de consommation pour la 308 HDi.

La Peugeot 308 HDi vient de faire son entrée au livre de Guiness en battant deux nouveaux records de consommations en diesel et toutes catégories de carburant confondues. La prouesse a été effectuée par deux australiens, John et Helen Taylor, qui ont conduit cette compacte pendant 25 jours en faisant le tour de toute l'Australie.

La distance parcourue est de 14580 kilomètres. La consommation moyenne de la voiture est 3.13 litres seulement aux 100 kilomètres (60 litres pour parcourir 1919 km). Cette 308 XD HDi est équipé d'un moteur de 1.6 litres développant 80 Kw (110 ch) pour un couple de 240 Nm.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est normal, ils ne freinent jamais, les routes sont droites et très longues .En plus ils ont certainement profité de l'énergie cinétique accumulée à chaque lancée pour la laisser aller avant de lui redonner un peu de gas-oil pour la faire remonter lentement jusqu'à une vitesse suffisante et ainsi de suite en profitant des différence de niveau s'il y en a .Sinon, ils peuvent rouler à faible vitesse pour atteindre une si faible consommation .
Moi ce que je fais, je descends de la voiture et je la pousse, comme ça, j'arrive à les battre .

Wissem a dit…

@radin : Tout record doit se faire dans conditions très spéciale et qui doivent être optimale, et je pense que c'est le cas de celui ci. Et pour ta méthode c'est très ingénieux, tu n'as qu'a parcourir la distance à pieds au lieu de pousser ta bagnole ça sera plus pratique : zéro litres de carburant ;-))

m0ntassar a dit…

Le régime économique d'un moteur ne corresponds pas forcement à une faible vitesse :)

Wissem a dit…

@m0ntassar : Effectivement, il y a d'autres paramètres qui entrent en jeux : la mécanique utilisée (la technologie utilisé), le type de transmission, la cylindré, la puissance, la conduite elle même, et plusieurs autres petits détails qu'on croient insignifiant mais qui influent sur la consommation d'un véhicule.

Google Search

Results