mardi 11 mars 2008

Une anglaise qui ne laisse personne indifférent : L'Aston Martin V12 Vantage RS.

Et voici que le savoir faire anglais libellé Aston Martin débarque au salon de Genève. Ce savoir faire se matérialise en un concept car époustouflant non seulement par son design mais aussi par sa mécanique : la V12 Vantage RS,.
Son design traduit si bien la sportivité de sa mécanique avec une lame de bouclier en carbone, un capot nervuré pour amélioré le refroidissement du moteur, un ailerons rétractable , des sièges sports, des renforts de structure...
Ce concept utilise la plateforme de la V8 Vantage. Il abrite sous son capot le V12 de la DBR9 de course porté à 600 ch et 690 Nm de couple. Les performances tirées d'une telle motorisation s'incluent facilement dans la "norme" supercar avec un 0-100 km/h en 4 secondes et une vitesse de pointe qui frôle les 320 km/h. Pour en arriver à un tel résultats il a fallu aux ingénieurs d'Aston Martin faire subir à cette voiture un régime amincissant très sévère en reprenant plusieurs partie de la carrosserie en carbone : le résultat est très satisfaisant puisqu'elle ne pèse que 1600 kg.

Aucun commentaire:

Google Search

Results