lundi 30 juin 2008

Porsche 911 by Project Kahn : la simplicité fait la beauté.

Project Kahn est un préparateur anglais qui a pour particularité de n'intervenir que sur le design des voitures qu'il modifie. Il a travailler sur des produits issuent de plusieurs marques prestigieuses tel que Aston Martin, Bentley, Rolls-Royce, Maybach, Ferrari, Porsche... L'une de ses préparation est la Porsche 911. Les retouches que le préparateur a effectué sont sobres, simples et très séduisante. Bref, une préparation que je qualifie personnellement de très classe.
Au menu, cette 911 est équipé d'un nouveua kit aérodynamique, de nouvelles jantes RSX signés par le préparateur lui même, de nouvelles suspensions abaissant la voiture de 2 cm, des feux bleu xénon et des vitres teintés. On dirait bien un gentlemen en smoking, certes très classique mais ça reste toujours élégant.

vendredi 27 juin 2008

Porsche 911 façon Hamann.

Après la Fiat 500, les ingénieurs de Hamann passent aux choses sérieuses et nous livrent leurs dernière préparation en date sur base de la Porsche 911 Turbo. Un nouveau monstre, baptisé Hamann 911 Stallion, qui s'ajoute à l'effectif déjà plein du préparateur. Le flat-six 3.6 litres de la Stallion est dopé à forte dose et devient ainsi capable de délivré l'équivalent d'un magnifique troupeau de 630 bêtes sauvages, quant au couple, il culmine à 830 Nm. Pour avoir un tel résultats, les ingénieurs de Hamann ont eu recours à de nouveaux filtres à air sport, de nouveaux turbo, un nouvel ECU pour tirer les plus de puissance possible du bloc moteur et un nouveau système d'échappement plus performant. Ces caractéristiques permettent à la voiture des performances d'enfers : une vitesse de pointe qui atteint les 356 km/h et un 0-100 km/h abattue en seulement 3.3 secondes.
Côté design, le préparateur a rabaissé la voiture de 8 cm pour amélioré son aérodynamisme. Un nouveau kit carrosserie habille le tout avec de nouveaux boucliers, un méga ailerons à l'arrière, de nouvelles portières en papillon, jantes 20"... Le tout est peint en blanc garnit par des bandes jaune citron façon GT de course.


jeudi 26 juin 2008

Lamborghini Murciélago LP640 Versace : le luxe à la perfection.

Une série spéciale issue d'une très surprenante et à la fois agréable association vient de voir le jour en Italie. Cette association, certes entre deux monde différent mais qui œuvre pour un but commun, met en jeu celui de la haute couture italienne représenté par Gianni Versace et celui du très haut de gamme de l'automobile représenté par Lamborghini. Une mixture extra ordinaire qui fait naitre la Lamborghini Murciélago LP640 Versace en deux versions, la coupé et la roadster. Imaginez un peu, une mécanique à la limite du parfait et un design royal, je vous laisse admirer le tout en images :


Lamborghini Murciélago LP640 Versace Roadster


Lamborghini Murciélago LP640 Versace Coupé

mercredi 25 juin 2008

Ferrari 599 GTB Fiorano chromée : caprice du propriétaire.

Cette Ferrari 599 GTB Fiorino n'a rien de différent par rapport à ses semblables, pas de kit spécial ni de carrosserie ni de mécanique. Ce qui la rend un peu différente par rapport aux autres, c'est sa couleur, une peinture 100% chrome. Une initiative très originale de son propriétaire qui réside en Arabie Saoudite qui voulait très probablement une voiture trop brillante.

Cayenne 550 GT Biturbo par Enco.

Encore une version de plus préparée sur base de Porsche Cayenne par les ingénieurs d'Enco qui s'ajoute à celle de Hofele et de Gemballa. Ce préparateur s'est occupé auparavant du cas de plusieurs voiture de luxe tels que des Lamborghini, Ferrari ou des Porsche.
Pour ce qui est de ce Cayenne, Enco a retravaillé la motorisation pour qu'elle délivre en final 550 ch de puissance et un couple de 730 Nm. Ce gain de puissance est dû à un remaniement de la gestion moteur et à un nouveau système d'échappement et plus particulièrement à l'optimisation des catalyseurs avec des collecteurs ayant un meilleur rendement que ceux d'origine. Ces nouvelles caractéristiques se traduisent en de respectable performances pour un SUV de la taille du Cayenne : le 0-100 km/h est abattue en 4.9 secondes et la vitesse maximale atteint les 282 km/h.
Quant au design, il a eu aussi droit à quelques retouches. La hauteur de caisse a été rabaissé de 50 mm et un nouveau kit carrosserie équipe le véhicule : diffuseur arrière, prises d'air sur un capot en fibre de carbone, sorties d'échappement intégré aux pare chocs... L'intérieur est conçue en cuir véritable auquel peut être ajouté et selon le choix un système multimédia avec lecteur DVD et des écrans LCD intégré aux appuis-tête.

lundi 23 juin 2008

Après le Porsche Cayenne, voici VW Touareg by Hofele.

Après le Porsche Cayenne, le préparateur Hofele s'est intéressé cette fois au Touareg de Volkswagen avec au menu deux kit carrosserie, l'un en gris pour les versions précédentes et l'autre en noir pour la version actuelle du véhicule.
Au menu de ce remaniement de design, on retrouve un nouveau bouclier avant avec deux nouveaux phares anti-brouillard de chaque côté, des baguettes latérales, des jantes de 22", des sorties d'échappement incorporés au pare-choc, un aileron fixé sur le toit du véhicule... Côté mécanique, de nouvelles suspensions sport équipe le Touareg et un rabaissement du bas de caisse de 40 mm a été effectué. Pour la version actuelle du SUV, une entrée d'air est visible sur le capot chose qui ne l'est pas sur le kit des versions antérieures. Quant à la motorisation elle reste intacte.

vendredi 20 juin 2008

Distributeur automatique... de voitures !

Les responsables japonais de l'opération marketing concernant la Smart Fortwo ont eu une idée très originale pour promouvoir cette petite citadine au pays du soleil levant. Cette initiative à la fois bizarre et amusante consiste à placer des distributeurs automatiques de voitures, comme ceux pour n'importe quel trucs de grande consommation, dans différents endroits très fréquentés.
Comme vous vous en doutez, ces distributeurs ne proposent pas de vrai voitures, ils proposent par contre des petits tubes qui contiennent à l'intérieur toutes les informations concernant la Smart Fortwo cabriolet ou celle coupé et les adresses des revendeurs sur le territoire nippons.

jeudi 19 juin 2008

Mercedes V63RS Clubsport by Väth.

Le préparateur allemand Väth est partit à la conquête de la nouvelle classe C de Mercedes comme l'ont fait beaucoup d'autres depuis sa mise en circulation à la fin de l'année dernière. On se rappelle tous de l'ultime préparation effectué par Brabus sur base de Classe C, la Bullit Black Arrow. Celle de Väth n'est pas aussi poussée que la Bullit mais elle se targue d'être autant éfficasse sur piste que cette dernière.
La V63RS est faite sur base de la C63 AMG. Son V8 6.2 litres voit sa puissance passé de 457 ch à l'origine à 585 ch et son couple de 600 Nm à 690 Nm. Un remaniement qui lui permet d'atteindre une vitesse de pointe de 325 km/h. Pour une bonne conductibilité et une meilleure tenue de route elle a été équipé d'un nouveau différentiel à glissement limité et de nouvelles suspensions sport. Pour pouvoir arrêter une telle bête lorsqu'elle est élancé à de grande vitesse le système de freinage à été revue. De nouvelles jantes de 19" couronne le tout.
A l'intérieur on retrouve de nouveau siège sport et un système combiné TV/DVD et d'autres éléments qui pourront être ajouté selon le désirs de ses acquéreurs.

mercredi 18 juin 2008

Une Mosler dédié spécialement au marché européen : la MT900 GTR XX.

Pour célébrer son 20éme anniversaire, le constructeur américain de supercars Mosler vient de dévoiler la MT900 GTR XX, c'est une bête de course qui est destinée spécialement au marché européens. Encore en test sur le circuit d'Homestead en Floride, elle a été développé conjointement avec les bureaux anglais du constructeur.
Ce bolide est un monocoque en fibre de carbone et kevlar. Ce choix de matériaux à permit au concepteur de maîtriser le poids total du véhicule et de le limiter à 1102 kg seulement. Ce n'est pas tout, puisque la MT900 peut perdre un quarantaine de kilos de plus en utilisant des élément de suspensions, de freinage et de sièges optionnel.
L'organe qui l'anime est un V8 LS7 d'origine corvette, d'une cylindrée de 7.0 litres et pouvant fournir la puissance de 600 ch, il peut propulser la voiture à une vitesse de pointe de 340 km/h et la faire parvenir de sa position de repos jusqu'aux 100 km/h en 3.1 secondes.

mardi 17 juin 2008

Pour 400.000 $ vous achèteriez quoi? Peut être une Fiat 500 ?

Une Fiat 500, oui LA Fiat 500, vient de se faire vendre au enchère à Londres pour la modique somme de 400.000 $. Cette voiture n'a rien de particulier par rapport à ses semblables italiennes, pas de super performances, pas de moteur hyper boosté ni même d'accessoires trop noble (bois, titane...) et aucun préparateur ne l'a touché pour lui administrer une quelconque autre modification.
Mais la question qui se pose (et je sais qu'elle vous fait travailler les méninges) est bien évidemment ce qu'il y a de spécial dans cette petite citadine? Et bien, cette citadine a été transformé en une fresque artistique grâce à l'intervention de l'artiste britannique Tracey Emin. Cette Fiat 500 a été décoré par l'artiste et intitulé "Dark, Dark, Dark". L'enchère était une collecte pour un fonds de bienfaisance. Imaginez un peu le prix de cette vente si à la place de la 500 on avait une Zonda Cinque ou une Reventón maquillé par les soins de Tracey.

207 Cielo, 107 Kiss FM et 207 Le Mans Edition : Peugeot enchaine les séries spéciales.

Depuis le début du mois, Peugeot enchaine les séries spéciale, tout d'abord avec une 207 et une 107 dédiées au marché britannique baptisé respectivement Cielo et Kiss FM, puis une 207 au couleur de la mythique course des 24 heures du Mans.
La première 207 est baptisé Cielo à cause de son large toit panoramique vitré. Plusieurs autres options seront disponibles sur cette 207 à savoir : contrôle de vitesse, kit mains libres Bluetooth et 3 couleurs de la carrosserie selon le choix (Diablo Red, Neysha Blue et Aluminium). Quant à la motorisation, deux déclinaison seront disponibles, une avec un moteur 1.4i de 75 ch, 175 km/h et un 0-100 km/h en 15.7 secondes et l'autre équipé d'un moteur 1.4 TVi de 95 ch, 185 km/h et un 0-100 km/h en 12.9 secondes.

La 107 Kiss FM est issue d'un partenariat avec la station de radio du même nom. Cette version de la petite citadine se démarque par un nouvel équipement audio plus puissant que celui de série. Un nouveau sono Clarion équipe cette déclinaison avec plus d'enceinte et de subwoofers et une connectique USB. Les autres équipements qui sont au menu des 1000 exemplaires de la série sont : système ABS, EBD, direction assistée, lèves vitres électriques et double airbag.

Le dernière série spéciale en date est la 207 Le Mans Edition qui a été édité à l'occasion des 24 du Mans et à l'honneur des 908 HDI qui y sont engagées. Cette version sera disponible en deux nuances de couleurs proposés avec le trait rouge sur le capot, le lion sur les portières et une plaque où l'inscription "Le Mans" est visible à l'arrière de la voiture. Hormis le jeux de couleur, le design n'a subit qu'un léger remaniement : quelques chrome ici et là et des jantes de 17". Côté motorisation, deux déclinaison seront disponibles : une 1.6 HDI de 110 ch et une autre 1.6 THP de 175 ch.

lundi 16 juin 2008

24 heures du Mans : Un bras de fer très musclé entre Audi et Peugeot.

C'est hier que s'est terminé la mythique course des 24 heures du Mans sur une nouvelle victoire des Audi R10 TDI et deux places au podium pour les 908 HDI de Peugeot. Audi qui marquent ainsi sa 8 ème victoire dans l'histoire de cette course et Peugeot qui cherche encore un nouveau couronnement après ceux de 1992 et 1993 signés par la 905.
Contrairement à l'issue de la course, les Peugeot ont pu dominé depuis le début, fait très normal puisqu'elles avaient explosé les chronos lors des essais avant le jour J et elles se sont montré plus performantes et plus compétitives que les Audi R10 qui commençaient à prendre des rides.
Cependant, ces mêmes Audi, qui ont montré une tenacité digne de leur passé de compétition et ont pu avalé les tours de pistes avec une régularité irréprochable, ont su profité des petits pépins des 908, surtout sous la pluie, et gagner à chaque tours des secondes très précieuses pour pouvoir s'emparer de la tête du classement quelques heures avant la fin de la course. C'est ainsi que la n°2 du piloté par le trio McNish-Capello-Kristensen a pu finir en première position devançant la Peugeot n°7 de 4 minutes et demi avec le même nombre de tours de pistes.

Audi R10 TDI
Peugeot 908 HDI

Voici le classement en LMP1 :

1) N°2 Audi Sport North America 381 tours
2) N°7 Team Peugeot Total 381 tours
3) N°9 Peugeot Sport Total 379 tours
4) N°3 Audi Sport Team Joest 374 tours
5) N°8 Team Peugeot Total 368 tours
6) N°1 Audi Sport North America 367 tours
7) N°17 Pescarolo Sport 362 tours
8) N°5 Team Oreca Matmut 357 tours
9) N°10 Charouz Racing System 354 tours

Dans la catégories LMP2 c'est la Porsche RS Spyder du team "Van Merksteijn Motorsport" qui a remporté l'épreuve (en s'octroyant la 10 ème place au classement général) devant une autre Porsche du team Essex.

Porsche RS Spyder

1) N°34 Van Merksteijn Motorsport 354 tours
2) N° 31 Team Essex 347 tours
3) N° 35 Saulnier Racing 333 tours
4) N° 40 Quifel ASM Team 325 tours
5) N° 32 Barazi Epsilon 304 tours
6) N° 26 Bruichladdich Radical 297 tours

Dans la catégorie LM GT1 c'est l'Aston Martin 009 officielle qui grimpe en haut du podium suivit de deux corvette officielle.

Aston Martin DB9

1) N°009 Aston Martin Racing 344 tours
2) N° 63 Corvette Racing 344 tours
3) N° 64 Corvette Racing 341 tours
4) N° 007 Aston Martin Racing 339 tours
5) N° 72 Luc Alphand Aventures 335 tours
6) N° 73 Luc Alphand Aventures 325 tours
7) N° 50 Larbre Competition 306 tours
8) N° 59 Team Modena 302 tours
9) N° 55 IPB Spartak Racing 266 tours

Et pour finir, la catégorie LM GT2 a vue 3 Ferrari F430 s'octroyer les trois première place du podium et ceci après l'élimination des deux Porsche de tête en tout début de la course.

Ferrari F430

1) N° 82 Risi Competizione 326 tours
2) N° 97 BMS Scuderia Italia 318 tours
3) N° 90 Farnbacher Racing 317 tours
4) N° 99 JMB Racing 312 tours
5) N° 77 Team Felbermayr-Proton 309 tours
6) N°80 Flying Lizard Motorsports 289 tours

vendredi 13 juin 2008

Les radars automatiques brésiliens devraient passer un alcootest !

Les radars automatiques brésiliens fonds des ravages et colle des PVs pour des vitesses qu'on ne pourrait qualifié que d'exorbitantes. On avait entendue parlait de conducteur flashé à des grandes vitesses aux volants de leurs super bolides (200 km/h, 250 km/h il y a même des 280 km/h) mais je n'ai jamais entendu parlait d'une voiture d'une cylindré d'un litre qui se fait flashé à... 880 km/h. Cette histoire s'est passé il y a deux ans, et l'ironie dans toute cette histoire est que le conducteur à bel et bien reçue le PV et il a été contraint à payer une amende de 60 Euros environ.
Un autre conducteur s'est vue lui aussi flashé à une vitesse qui laisserait très perplexe même un pilote de chasse. La radar était placé dans une rue limitée à 40 km/h et notre "pilote" passait par là à la vitesse pharamineuse de 4800 km/h... Et oui, un Mach 3.80. Les 880 km/h du premier étaient un jeux d'enfant pour notre deuxième conducteur puisque il était cette fois au volant d'une VW d'une cylindrée de 1.6 litres. Cette fois ci le conducteur n'a pas eu à payer aucune amende puisque l'erreur était flagrante et immédiatement réparé, chose très normale puisque un 880 km/h est plus crédible qu'un 4800 km/h.

jeudi 12 juin 2008

Le nouveau Dakar s'appellera désormais l'Africa Race.

Le mythique rallye raid Dakar ressuscitera après tant de controverse, de oui, de non, de peut être et d'incertitude (ici, ici, ici, ici et ici) dans un nouveau look et portant un nouveau nom : L'Africa Race. Cette nouvelle édition débutera le 26 décembre de cette année et s'étalera sur 18 jours jusqu'au 11 janvier 2009. Selon les organisateurs cette édition aura les même valeurs initiales que celles qui l'ont précédé. Le départ se fera comme d'habitude depuis une grande ville européenne et l'arrivée se fera devant les portes de la capitale sénégalaise Dakar en passant par le Maroc et la Mauritanie. Le communiqué de presse de l'organisateur à cité que cette édition répondra "à un ensemble de critères sportifs, sécuritaires, et environnementaux propres à notre époque : étapes à taille humaine accessibles au plus grand nombre, équité sportive avec un règlement étudié et nourri par l'expérience de concurrents, coûts maîtrisés pour proposer des prix de participation très étudiés, bivouacs conviviaux où les concurrents pourront se retrouver pour partager leurs aventures et exploits, mise en avant d'une économie locale puisque l'organisation privilégiera les prestataires implantés sur le continent africain, rapprochement avec les associations africaines pour soutenir leurs actions, un comportement responsable, principalement vis-à-vis de la sécurité que ce soit pour les participants comme les populations des pays traversés, respect des populations et des terrains du Maroc, de la Mauritanie et du Sénégal, respect de l'environnement, les concurrents et l'organisation veilleront à ne laisser aucune trace nuisible de leur séjour, sensibilisation environnementale avec une catégorie « expérimentale » de véhicules à énergie alternative, qui pourront tester en grandeur nature et dans des conditions extrêmes, fiabilité, puissance, résistance et endurance, relais d'information privilégié par les médias internationaux". Un programme qui s'annonce riche et à la hauteur d'une telle épreuve. Espérant tout de même qu'il pourra être mis en œuvre et qu'aucun autre incident ne viendra le compromettre comme celui de l'année dernière.

mercredi 11 juin 2008

Porsche Cayenne sauce diesel : une rumeurs qui se confirme de plus en plus.

Depuis quelques temps les rumeurs qui parlent d'un Cayenne diesel se multiplie et on a même surpris des prototypes du SUV au son un peu étrange. Tout le monde se pose la même question : Porsche se mettra-t-il vraiment au diesel? Pour le moment aucune information officielle n'a filtré des bureaux du constructeur. Mais les informations affluant d'Allemagne commencent elles à être de plus en plus crédible.
En effet, après celles spéculant qu'il y aurait peut être un SUV diesel signé Porsche voilà maintenant qu'une autre informations qui vient nous livrer la motorisations qui pourrait bien animé ce véhicule. Il semblerait que le bloc sera un V6 TDI d'Audi porté à 320 ch au lieu des 240 ch à l'origine. L'hypothèse d'un V8 semble bien être rejeté par Porsche pour cause de surpoids et ainsi d'une tenue de route déséquilibrée et aussi pour avoir une consommation de carburant et des rejets polluants plus maitrisé en vue de se mettre un peu à l'abri des malus et autres taxes.

mardi 10 juin 2008

Mercedes CL LSD : le charme est dans la portière.

Cette préparation, si je ne m'abuse, n'a rien à voir avec les autres : pas de chevaux en plus, ni de kit carrosserie ou de performances spéciales, même pas d'accessoires d'intérieur en plus, seulement de nouvelles portières concocté par la société LSD.
LSD, Lambo Style Door, est spécialiste et experte dans l'installation des portes en élytre sur les voiture. Elle a su comment rallier esthétique, qualité et sécurité avec excellence puisque ses portières ont réussi à passer avec succès les crash test et répondent au normes allemandes TUV.

vendredi 6 juin 2008

Porsche Cayenne GT500 by Hofele.

Hofele vient de dévoilé sa nouvelle préparation sur base de Porsche Cayenne, le GT500. Le préparateur ne s'est intéressé qu'au design et a conservé intacte toute la mécanique du véhicule. Ainsi, le GT500, s'est vue équipé d'un nouveau kit carrosserie qui comporte un nouveau bouclier à l'avant avec quatre phares additionnels : 2 anti-brouillard et deux codes, un nouveau bouclier à l'arrière avec un diffuseur amovible, deux doubles sorties d'échappement intégré au pare choc, un nouveau spoiler et des jupes latérales revues.

jeudi 5 juin 2008

Pagani Zonda Cinque : série super limitée.

Pagani annonce la sortie très prochaine d'une nouvelle série limitée de ses supercars : la Zonda Cinque. Décidément, ce constructeur, très généreux lorsqu'il s'agit de qualité, ne l'est pas en terme de quantité. En effet, cette nouvelle bête de course ne sera disponible que pour les 5 premier clients qui enverront leurs réservation et avec en plus un chèque de 800.000 Euros.
La Zonda Cinque sera équipé par le même V12 7.3 litres qui anime la Zonda R et qui est capable de développer une puissance de 750 ch et un couple de 710 Nm. Cette troupe de chevaux permettra à ce bolide de s'arracher de sa position de repos et d'atteindre les 200 km/h en 9.8 secondes. Quant au design, on peut dire que le soucis de l'aérodynamisme n'en est plus un puisqu'elle jouit d'une ligne que seul les GT de course ou les prototype d'endurance peuvent se vanter d'avoir.

Google Search

Results