mercredi 4 juin 2008

Porsche fête 60 années d'existence : Le rêve d'un homme qui est devenue un empire.

Durant cette année, le constructeur automobile Porsche soufflera sa soixantième bougie. Cette petite entreprise familiale est devenue après plus d'un demi siècle l'une des plus grands nom du monde automobile et l'entreprise la plus rentable au monde.
Au commencement c'était la concrétisation du rêve de son fondateur, Ferdinand Anton Ernst Porsche connue sous le nom de Ferry Porsche : "Je n'arrivais pas à trouver la voiture de mes rêves parmi tous les modèles existants, alors j'ai décidé de la fabriquer moi-même", c'est ce qu'il a dit lorsqu'il fabriqué la première voiture libellé Porsche. Maintenant, Porsche est devenue le rêve de presque tout le monde. Le nom de Porsche a brillé aussi dans les hautes sphères du sport automobile et dans presque toutes les catégories : rallye raid, endurance...
Pour fêter un tel évènement, le constructeur sera présent cette année au Mans Classique qui se déroulera au mois de juillet.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu connais hitler ? Tu connais la cox ? tu connais la voiture du peuple .Je n'en ai pas l'impression en lisant ton post .

Wissem a dit…

Oui, je connais bien. Je parle ici des vrai début de Porsche avec la 356 de 1948 (qui n'est qu'une cox modifié et qui est la première voiture qui porta le nom de Porsche) et je ne parle pas des travaux de Ferdinand Porsche pour le développement de la cox qui était un projet de Hitler ni de sa contribution dans l'effort de guerre lors de la 2ème guerre mondiale. Tu n'a qu'à consulter le site de Porsche www.porsche.com

Anonyme a dit…

Merci de l'avoir ajouté s'aurait été absurde d'évoquer le nom de porshe sans l'associer à la voiture du peuple volkswagen . C'est très important voyons, alors qu'en te lisant on a l'impression que ce mec à débuté en 48 .

Google Search

Results