mercredi 25 mars 2009
Enfin, la commercialisation de la Nano de Tata en Inde débute.
Depuis le 23 mars 2009, la commercialisation effective de la voiture la moins chère du monde à bel et bien commencé. Le prix du modèle qui définit avec excellence le concept du low-cost sera au niveau de 1500 dollars US. Les 100.000 premiers clients servit le seront suivant la règle du tirage au sort pour la simplement raison que les commandes excèdent très largement le niveau de production atteint jusqu'à présent. En effet, la production de la petite citadine ne dépassera pas les 50.000 unités par an à cause des retards prit dans la production alors que les commandes se comptent par centaines de milliers. Ce niveau de production va augmenter lorsque le nouveau complexe industriel de Tata sera fin prêt, il atteindra 350.000 unités par an ce qui va très probablement satisfaire toute la demande.
Les probables clients de la citadine auront accès dans toutes les villes indienne à des formulaires à remplir en vue du tirage au sort qui sera effectué par un ordinateur. La Nano, sera commercialisé sous trois teintes différentes et autant de niveaux de finitions. Toutes ces déclinaisons auront néanmoins la même mécanique, 33 ch et 105 km/h, et afficheront toute la même consommation à savoir 4.2 litres/100 km.
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2 commentaires:
Plus que la performance, ce qui me fait peur c'est le niveau de sécurité que peut offrir ce genre de véhicule.
D'un côté, je ne pense pas qu'une telle voiture puisse être homologué sans avoir à passé par multiple essais et crash test. D'un autre côté, je ne pense pas qu'elle peut offrir le même niveau de sécurité d'une voiture de gamme supérieure. Cependant, je ne serai pas non plus trop inquiet vue qu'elle est conçue pour une utilisation urbaine et qu'elle a même de la peine à dépasser les 100km/h.
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