mercredi 5 mars 2008

Lotus Exige 270E Tri-fuel : la pointe des technologie vertes de Lotus.

Le bureau d'études Lotus Engineering (filière du groupe Lotus) dévoilera au salon de Genève son nouveau concept écolo baptisé Lotus Exige 270E Tri-fuel. Cette nouvelle conception de Lotus qui se veut au service de l'environnement s’inscrit dans le cadre de ses travaux consacrés aux moyens de transport neutre en carbone et fonctionnant aux biocarburants.

Ce concept est équipé d'un 4 cylindres de 1.8 litres qui développe 270 ch et fournit un couple de 273 Nm. Elle fonctionne grâce à un mélange de trois type de carburants : L'essence, le bioéthanol et le méthanol synthétique. Les performances sont aussi respectables que son respect de la nature : 0-100 km/h en 3.88 secondes et une vitesse de pointe de 255 km/h.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

il est interressant de noter que ce moteur est un yamaha avec un taux de compression de 11.5 tournant à 8500rpm au maximum. Ce moteur est de série sur les lotus et les celica GT et certaines pontiac vibes. Cette tete motrice est la 2ZZGE qui sans compresseur donne 192hp et avec un compresseur jusqu'à 280hp. L'utilisation du biocarburant se fait avec modification des injecteurs et de la programmation de l'unité centrale de commande moteur.

Google Search

Results