Depuis quelques décennies les voitures sont dotés de plus en plus de gadgets très sophistiqué qui veille au bien être de ses occupants, à leurs confort et à leur sécurité ; et c'est dans ce cadre que s'inscrit la nouvelle prouesse technologique de Volkswagen. En effet, le constructeur germanique a dévoilé un nouveau système baptisé "Park Assist Vision" qui permet de garer la voiture sans aucune assistance humaine. Un système similaire est déjà commercialisé sur le Touran qui gère les stationnement en mode créneau (parallèle) et voici maintenant un système d'aide au stationnement perpendiculaire. Le "Park Assist Vision" est encore en phase de développement et aucune date de commercialisation n'a été précisé par les dirigeants de VW.
Le système fonctionne d'une façon très simple. En effet, après avoir choisie une place de parking disponible il suffit de mettre votre levier de vitesse sur la position "P" et le plus difficile est fait. Grâce à deux caméras incrusté dans les deux rétroviseurs gauche et droite de la voiture les informations sur les mesures de la place de parking sont envoyés au calculateur de la voiture. Ce dernier envoie les instructions aux commandes du véhicule et la manœuvre de stationnement commence. Deux autres caméras à l'avant et l'arrière de la voiture collabore avec les radars ultrasons et surveillent le mouvement de la voiture qui peut être stoppés à tout moments, en cas d'un quelconques imprévue, par le système comme par le conducteur via une télécommande. Une fois garé, le système arrête le moteur et ferme les portes de la voiture.
Le système fonctionne d'une façon très simple. En effet, après avoir choisie une place de parking disponible il suffit de mettre votre levier de vitesse sur la position "P" et le plus difficile est fait. Grâce à deux caméras incrusté dans les deux rétroviseurs gauche et droite de la voiture les informations sur les mesures de la place de parking sont envoyés au calculateur de la voiture. Ce dernier envoie les instructions aux commandes du véhicule et la manœuvre de stationnement commence. Deux autres caméras à l'avant et l'arrière de la voiture collabore avec les radars ultrasons et surveillent le mouvement de la voiture qui peut être stoppés à tout moments, en cas d'un quelconques imprévue, par le système comme par le conducteur via une télécommande. Une fois garé, le système arrête le moteur et ferme les portes de la voiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire