La nouvelle Porsche 9ff GT9 est surement l'un des projets mécaniques les plus fous du moments. Cette supercar promet de battre tout les records et aussi de mettre la pression sur les autres constructeurs qui évoluent dans le cercles restreint des créateur de ce type de véhicules, spécialement Bugatti et sa Veyron.
Le but de la confection d'un tel monstre est de battre tout les records de vitesse jamais battue jusqu'à maintenant. Théoriquement, la 9ff GT9, peut dépasser les 407 km/h de la Veyron de 3 petits km/h et pourrait ainsi frôler à 410 km/h.
Ce bolide est conçue sur la base d'une Porsche GT3. Côté carrosserie, tout a été revue puisqu'elle a été rallongé de 30 cm et rabaissé de 12 cm. Ce qui a rendu en fait tout rapprochement entre la GT3 et la GT9 très difficile. Le flat-six qui rugissait sous le capot de la GT3 passe de 3.6 litres à 4.2 litres. La nouvelle motorisation crache du feu. En effet, sa puissance passe d'un "modeste" 415 ch à 987 ch alors que le couple culmine à 964 Nm. Pour pouvoir booster le moteur ainsi, il a fallu ajoutés deux turbocompresseur, des pistons forgés et l'utilisation de beaucoup d'aluminium. Pour avoir plus de chnace d'atteindre la barre des 410 km/h, les concepteurs du 9ff ont opté pour une utilisation massive de fibre de carbone et de kevlar pour l'alléger au maximum : son poids ne dépasse pas les 1326 kg.
Les performances annoncées sont tout simplement ahurissantes. On ne parle plus du 0-100km/h, mais plutôt d'un 0-200 km/h en 6.5 secondes seulement, et d'un 0-300 km/h en 17 secondes.
Le prix d'une telle voiture? Rien à voir avec les 1.3 millions d'Euros HT de la Veyron. Elle ne coutera que 592 000 Euros.
Le but de la confection d'un tel monstre est de battre tout les records de vitesse jamais battue jusqu'à maintenant. Théoriquement, la 9ff GT9, peut dépasser les 407 km/h de la Veyron de 3 petits km/h et pourrait ainsi frôler à 410 km/h.
Ce bolide est conçue sur la base d'une Porsche GT3. Côté carrosserie, tout a été revue puisqu'elle a été rallongé de 30 cm et rabaissé de 12 cm. Ce qui a rendu en fait tout rapprochement entre la GT3 et la GT9 très difficile. Le flat-six qui rugissait sous le capot de la GT3 passe de 3.6 litres à 4.2 litres. La nouvelle motorisation crache du feu. En effet, sa puissance passe d'un "modeste" 415 ch à 987 ch alors que le couple culmine à 964 Nm. Pour pouvoir booster le moteur ainsi, il a fallu ajoutés deux turbocompresseur, des pistons forgés et l'utilisation de beaucoup d'aluminium. Pour avoir plus de chnace d'atteindre la barre des 410 km/h, les concepteurs du 9ff ont opté pour une utilisation massive de fibre de carbone et de kevlar pour l'alléger au maximum : son poids ne dépasse pas les 1326 kg.
Les performances annoncées sont tout simplement ahurissantes. On ne parle plus du 0-100km/h, mais plutôt d'un 0-200 km/h en 6.5 secondes seulement, et d'un 0-300 km/h en 17 secondes.
Le prix d'une telle voiture? Rien à voir avec les 1.3 millions d'Euros HT de la Veyron. Elle ne coutera que 592 000 Euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire