jeudi 2 avril 2009

Une version ultime de la Golf VI à l'instar de la R32 de la Golf V à l'horizon.

La Golf VI GTI a montré son nez au salon de Genève, alors que la Golf VI GTD s'est exhibé dans un album photos fournit par VW il y quelques jours et maintenant c'est un travail à la 007 qui débusque la version la plus musclé de la Golf VI. Une version qui prendra la relève sur la version ultime de la cinquième génération. Cette nouvelle déclinaison se fera appelé la R20.
Sous le capot, on n'aura plus droit au V6 3.0 litres de 250 ch qui animait la R32 mais plutôt à un bloc moins volumineux mais plus musclé, downsizing dicté par les nouvelles normes antipollution. En effet, ça sera probablement un 4 cylindres 2.0 litres turbocompressé qui parviendra a développé 270 ch. Grâce à cette configuration, cette version pulvérisera le 0-100 km en moins de 5 secondes contre 6.9 secondes pour la GTI et 8.1 secondes pour la GTD.
La R20 aura droit au même système de freinage de sa consœur de chez Audi la S3 et sera disponible en deux versions, trois et cinq portes.
Les photos ci-dessous montrent les spy shots - prit par les journalistes de World Car Fans - de la voiture en action sur le fameux Nürburgring maquillé en une simple TDI. On reconnait très facilement que cette voiture à du potentiel sous le capot grâce à la double sortie d'échappement qui est d'aucune nécessité pour une version ordinaire.

Aucun commentaire:

Google Search

Results