lundi 29 octobre 2007

Les bolides du salon de Francfort.

Toujours au salon de Francfort, mais cette fois nous allons parler des bolides que les constructeurs automobiles nous ont dévoilé. En effet, une bonne part des stands au sein du salon est garni par des engins surprenant qui nous donne une idée sur ce que devrait être les voitures qui vont circulé sur nos route lors de la prochaine décennie. Vu qu’il y’en avait beaucoup de ces véhicule je vais vous parler de celles qui m’ont attiré le plus.

Je vais commencer par celle de la marque bavaroise, la BMW CS concept. Une nouvelle berline, dont le design pourrait être trompeur concernant ses dimensions. En effet, elle dépasse ses semblables de la série 7 par 10cm. Aucune informations n'a été dévoilé concernant ses caractéristiques.

Dans le même chapitre, Hamann nous dévoile La BMW Thunder. La base n’est que la M3 coupé E92 garnit, et c’est la touche magique de Hamann, par le V10 de la M5/M6 revue (ECU et ligne d’échappement) et beaucoup de carbone à l’extérieur. Cet engin modifié par les soins des ingénieurs Hamann peut fournir 560ch à 7750tr/mn pour un couple maximum de 574Nm à 6100tr/mn. Ce qui permet à la voiture de faire le 0-100 Km/h en 4.3 seconde et de frôler les 335km/h.

Pour ce qui est du concurrent légendaire de la BMW, qui n’est évidemment que la Mercedes, un nouveau concept car vient de voir le jour et d’être dévoilé au public : La Mercedes F700 concept. Cette voiture, qui jouit d'un design inhabituelle et innovateur, se veut être classé dans la gamme des voitures propres du constructeur allemand. En effet, avec une motorisation de seulement 4 cylindres 1.8L Diesetto elle sera aussi économe qu’une citadine. En effet, sa consommation ne dépassera pas les 5.3L par 100km ce qui n'engendre que 127 gr/km de CO2 comme émissions. Cette nouvelle prouesse technologique que nous délivre Mercedes (le Diesetto) est une synthèse de toute son expérience essence et diesel. Un tel moteur est similaire, de point de vue performance, à un V6 3.5L essence atmosphérique ou un V6 3.0L turbodiesel.

Elle est aussi la première voiture qui pourrait anticiper l’état de la route via sa nouvelle suspension Pre-scan, qui, équiper de deux scanner laser, détecte les défauts susceptible de la route pour mieux se préparer. Pour ce qui est du design je vous laisse vous-même le soin de commenter ses images.

Dans la catégorie des grands bolides de course je vous parlerais ici d’une des plus merveilleuse voiture de course jamais construite : La Pagani Zonda R. Un design qui la classe comme l’une des plus belles voitures de course au monde avec en plus une motorisation qui ne trahit pas son qualificatif et la réputation de son constructeur.

Le constructeur de cette merveille a fait appel pour l'élaboration du moteur au constructeur Mercedes-AMG. Ce dernier lui a fournit comme concept de base le moteur qui équipait la fameuse CLK GTR. C'est un V12 AMG M120 à angle de 60° et d’une cylindrée de 7.3 litres qui peut délivrée 750ch à 8000 tr/mn pour un couple de 710 Nm. La construction de cette voiture avait en fait pour raison les attentes d’une clientèle très exigeante que le précèdent modèle (la Zonda F) n’avait pas pu les satisfaire à 100%. Cette clientèle voulait un modèle plus performant et plus musclé et c’est ce que le constructeur Pagani a réalisé avec une excellence et une approche presque complète du parfait.

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