vendredi 22 février 2008

Ce qu'on peut faire avec seulement un moteur 2.0 litres et un peu d'ingéniosité!!

Les ingrédients : Une Mitsubishi Lancer Evolution et une ingénierie d'enfer ; le plat : un chef d'œuvre de 1014 chevaux. Et oui, c'est ce que renferme cette Mitsubishi sous le capot, pas de 7.0, 6.0, 5.0 ou même un minuscule 3.0 litres, seulement un deux litres qui crache plus de 1000 bêtes. Une performance qui n'est pas du tout ordinaire dans le monde de la préparation automobile.


Pour pouvoir tirer d'un si petit moteur une telle puissance il a fallu renforcer le bloc moteur entier pour qu'il puisse résister à la puissance qu'il est supposé fournir. Toutes les pièces ont été conçues pour fonctionner sous d'énormes contraintes mécanique : pistons forgés, bielles et soupapes en titanes... Le turbo est capable de souffler de l'air sous une pression 3.8 bar. Le tout est géré par un système de gestion électronique qui est capable d'extraire du bloc sa puissance maximale sans nuire à la fiabilité de la voiture. Pour ce qui est des performances, cet engin peut faire le 0-250 km/h en 9.43 secondes.

3 commentaires:

Bel Malwene a dit…

wwaaww ! c'est a la limite du croyable !!! Nchalah elli neksseb w akahaw !!!

Anonyme a dit…

TU ne donnes pas les tours/minute , ça serait bien si on les avait pour se faire un idée et le couple maximum développé et à combien de tours/minute .C'est très important, sans oublier de regarder s'il y au augmentation de la course pour diminuer la rotation tout en récupérant la puissance en question .
Si tu pouvais avoir d'autres données comme le taux de compression, le volume d'air à l'admission, le volume de gaz dégagé et le système de refroidissement adapté pour ce moteur ça serait un must . Et mella ech tes5al c'est pas suffisant ce que tu nous indiques là, enfin pas suffisament pour moi et je suis passionné par le refroidissement moteur donc le volume des gaz d'échapement m'intéresse .Est-ce qu'ils ont modifié la pompe à eau, est-ce qu'ils en ont ajouté une autre et est-ce qu'il ont crée des autres entrée/sortie pour évacuer toutes ces calories ?

Wissem a dit…

@ Vroom Vroom : Je ne donne que les informations que je trouve à propos du monde automobile. C'est vrai que parfois elles ne sont pas vraiment complètes mais j'essaie au maximum de satisfaire le lecteur sans trop encombré les articles avec des détails trop techniques rares sont ceux qui peuvent les comprendre.

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