vendredi 15 février 2008

La voiture à air comprimé sera commercialisé d'ici 2009 par Tata.

L'ingénieur français Guy Nègre, soutenue par le géants de l'automobile indien qui a acquis les droits de la voiture à air comprimé, a annoncé que la OneCAT, la voiture qui concrétise sa technologie, sera commercialisée en inde d'ici 2009.
La voiture qui ne produira pas d'émissions polluantes en ville ne couteras que 2500 dollars seulement. Son corps sera en fibre de verre et son réservoir d'air comprimé sera lui en fibre de carbone ce qui lui conférera une poids extrêmement faible : 350 kg au total. Son autonomie en air comprimée est de 50 à 100 km et son réservoir se remplie en 3 minutes.
Pour les longs trajets un moteur à combustible liquide, notamment de l'essence, permet de chauffer l'air dans le réservoir pour en augmenter le volume et exercer plus de pression sur les piston et ainsi avoir plus d'autonomie. Ceci pour seulement une consommation de deux litres d'essence par 100 km. Le moteur bénéficiera dans sa conception de l'expérience de Tata Motors dans ce domaine et d'après ce dernier la technologie utilisé sur le OneCAT pourrait servir dans le futur à produire de l'électricité.

Aucun commentaire:

Google Search

Results