jeudi 21 février 2008

Mercedes cherche à booster la vente de ses véhicules de Classe A et Classe B.

En voyant que les chiffres de ventes de la Classe A et B sont en stagnation constantes, Mercedes s'est vue dans l'obligation de revoir leurs conceptions respectives pour être plus compétitives face aux autres constructeurs.

Ses deux types de véhicules offraient au constructeur une grande marge de bénéfice puisqu'il sont équipés de petites cylindrés par rapport aux concurrents et vendu à un prix relativement élevés : Arguments qui n'est pas favorable pour vendre une voiture. En effet, les autres constructeurs offraient des voitures compactes plus sportives que celle de la Classe A et B, dont la plus puissante motorisation ne développe que 193 ch, comme la A3 d'Audi avec son V6 de 3.2 litres qui développe 250 ch ou la BMW série 1 avec son 6 cylindres en lignes qui développe 300 ch.
La prochaine génération des véhicules compacts prévue pour 2011 promet d'être plus performantes et plus sportives. Mercedes pourrait bien laisser tomber la plate-forme actuelle de ses deux modèles pour une plate-forme classique à quatre roues motrices. Plusieurs versions des deux modèles seraient développés (coupés, cabriolets, berlines, sportifs..) avec plusieurs motorisation qui devront développé des puissances allant de 122 ch jusqu'à 230 ch.

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