Suite à une Golf V qui n'a pas connus le succès de ces prédécesseurs, et à cause de la rude concurrence que lui mène les constructeurs français notamment Peugeot avec sa nouvelle 308 et Renault avec la sortie prochaine (prévu pour 2009) de sa nouvelle Mégane, l'année 2008 verra la sortie vers le grand jour de la nouvelle Golf VI. Le remplacement de
la Golf V n’était prévu qu’en 2010.
Pour créer la Golf VI en un temps aussi limité et gagné ainsi deux années au complet sur le programme initial les ingénieurs de VW ont opté pour une solution très ingénieuse : reprendre le plus grand nombre d'éléments techniques de la cinquième génération et l'incruster dans la nouvelle carrosserie. Celle-ci affichera un design plus dynamique, plus nerveux et si on se permet de dire plus sportif.
La motorisation elle sera plus performantes et pour la première fois elle utilisera la technique common-rail (rampe commune) sur ses moteur 4 cylindre au lieu des injecteurs-pompes. Ces nouveaux moteurs devront être moins polluants et plus silencieux. Plusieurs versions seront disponibles pour la Golf VI, que ce soit pour l'essence ou le diesel, dont les puissances varie de 100 ch à 280 ch notamment pour les versions sportives comme les GT, GTI et R32.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire