mercredi 27 février 2008

Opel se met aussi à l'hybride et avec excellence.

Astra Low CO2 Excellence : c'est le nouveau concept hybride qui a été développé par Opel en étroite collaboration avec Lotus et Continental pour une éventuelle production en série de véhicules du même genre.
Comme son l'indique (mild-hybride) la technologie qu'utilise cette Astra ne lui permet pas d'avancer grâce à son moteur électrique seulement. Le rôle de ce dernier est d'épauler le moteur thermique en usant de l'énergie électrique récupéré lors des freinages ou des décélération.

Ce type de technologie permet à cette voiture une diminution de ses rejets de CO2 de 15% sans que sa performance n'en souffre. En effet, grâce à l'apport du moteur électrique le couple de la voiture se voit augmenter d'un gigantesque 36%. Ainsi, Son moteur 1.8 litres originale est remplacé par un 1.5 litres à trois cylindres Lotus qui bénéficie d'une injection directe et d'un turbo conçue par continental. Le moteur électrique qui travail en série avec le moteur thermique est d'une puissance de 16 ch. Il est probablement alimenté par des batteries Lithium-ion Continental.

Le remplacement du système de propulsion a permis un gain énorme de puissance. La propulsion d'origine (1.8 litres) ne développait que 140 ch alors que le système hybride développe 174 ch et permet de diminuer en même temps les émissions de CO2 qui passe de plus de 170 gr/km à seulement 149 gr/km.

Ce système pourrait bien équipé de futures voitures de série puisque, et selon ses concepteurs, son coût de construction est bien maîtrisé.

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