Selon les dires du vice-président du développement mondial des produits Ford, ce type de motorisations permettrait d'amortir l'investissement initial en 30 mois seulement grâce à l'économie de carburants, alors que l'amortissement lors de l'achat d'une voiture bénéficient d'une technologie diesel ou hybride, avec un kilométrage et un coût de carburant équivalent, se fait sur des période respective de 7 ans et demi ans et 12 ans. Il a affirmé aussi que l'utilisation d'une telle technologie peut se généraliser sur tout les types de véhicules.
mardi 19 février 2008
Ford sort la grande artillerie : un nouveau moteur plus économique et moins polluants.
Le constructeur américain Ford Motors Company vient de présenter un nouveau moteur moins gourmand en carburant et moins polluants baptisé Ecoboost. C'est un V6 bénéficient d'une nouvelle technologie d'injection directe et de turbocompresseur ce qui lui permet, selon son concepteur, de faire une économie en carburant de 20% et d'émettre 15% de CO2 de moins. La famille de l'Ecoboost comprendra des moteurs à 6 cylindres ainsi que des moteurs à 4 cylindres et elle équipera plus de 500 000 véhicules Ford, Lincoln et Mercury chaque ans au cours des cinq prochaines années.
Selon les dires du vice-président du développement mondial des produits Ford, ce type de motorisations permettrait d'amortir l'investissement initial en 30 mois seulement grâce à l'économie de carburants, alors que l'amortissement lors de l'achat d'une voiture bénéficient d'une technologie diesel ou hybride, avec un kilométrage et un coût de carburant équivalent, se fait sur des période respective de 7 ans et demi ans et 12 ans. Il a affirmé aussi que l'utilisation d'une telle technologie peut se généraliser sur tout les types de véhicules.
Selon les dires du vice-président du développement mondial des produits Ford, ce type de motorisations permettrait d'amortir l'investissement initial en 30 mois seulement grâce à l'économie de carburants, alors que l'amortissement lors de l'achat d'une voiture bénéficient d'une technologie diesel ou hybride, avec un kilométrage et un coût de carburant équivalent, se fait sur des période respective de 7 ans et demi ans et 12 ans. Il a affirmé aussi que l'utilisation d'une telle technologie peut se généraliser sur tout les types de véhicules.
Libellés :
auto,
Automobile,
Ecologie,
Environnement,
Ford,
Technologie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Hors sujet : La balle est dans ton camp. Je t'ai tagué. A toi de jouer !
Enregistrer un commentaire